Fugue !

Publié le par -

 
Il y a des moments graves dans la vie. Ceci en est un. Sans rire, je préfère passer mon clavier à Pablo pour qu'il vous raconte lui-même parce que c'est vraiment terrible ! Kafka.
 

Ouais…je suis pas trop à l'aise avec ces touches…mais bon voilà, j'me présente, j'm'appelle Pablo, j'ai 5 ans et je viens de Paris. J'voulais juste vous dire ben, que j'ai trouvé une super famille : y'a la femme qui me donne à manger et qui me fait plein de caresses tout le temps et y'a l'homme, mon maître adoré, celui que j'aime et que je respecte à fond, sans déconner. Pis ben, y'a aussi ma super copine Kafka qu'j'adore parce qu'elle aime bien jouer au tir à la corde et y'a Pepsi, un p'tit chien qui a plutôt intérêt à se tenir à carreau avec moi. Ben en fait, il me dérange pas tant que ça vu qu'il est toujours dans les jambes de sa "manman".
 
Ben c'que j'aime beaucoup dans cette famille, c'est qu'on n'est pas méchant avec moi. Pas comme avant ! Pis y'a la femme qui me donne des gâteaux au chocolat et ça c'est le plus merveilleux des délices ! J'crois qu'elle m'aime ! Pis mon maître, ben il me sort souvent pis c'est chouette parce qu'on court ensemble. Pis, il aime bien jouer à la balle avec moi. J'crois qu'il m'aime aussi !
 
C'était l'autre jour là. La femme est rentrée de la chasse pis elle nous a tout de suite emmené dehors pour faire pipi. Ben la bonne surprise, on est monté dans la voiture et ça, j'adooore la voiture parce que ça roule ! Ben ouais, ça roule pis ça m'emmène loin, pis tant que j'peux monter et remonter dans la voiture, j'vais pas me retrouver attaché à un arbre ! Ben ouais, un jour mon ancien maître a oublié de me faire remonter dans la voiture !
 
Ben là, elle nous a emmenés dans un grand champ pour courir et manger de l'herbe. Pis on joue avec Kafka et j'aime aussi pas mal jouer avec elle. A côté du champ, y'a des arbres et des buissons épais. Soudain, mes naseaux sentent l'odeur d'un animal sauvage. Quelque chose de nouveau pour moi ! J'écoute, je hume…….et je bondis dans les buissons. Je cours, je cours et je n'entends plus rien, même pas ma maîtresse qui m'appelle et qui hurle mon nom au loin ! Et là je l'ai vu : un lapin !!!!! Je n'en avais jamais vu de si près ! Il sentait si bon ! Je n'avais qu'une envie, l'attraper ! J'avais du mal à avancer dans ces buissons, il y avait des épines partout et ça me faisait un peu mal. Je n'ai pas eu le temps d'y penser, le lapin a couru très vite et je l'ai poursuivi ! Ah, quelle belle partie de chasse ! J'ai couru à en perdre haleine ! Plus rien n'existait pour moi! Je ne voulais que ce lapin ! L'attraper et le manger éventuellement, même si ça n'aurait pas été le meilleur ! Courir et le pourchasser, ça c'est du sport ! Je me suis amusé comme un fou !
 
Et puis, j'ai entendu une voix familière : mon maître ?!!!! Que fait-il là ? Dans cette forêt ? Peut-être qu'il chasse lui aussi…Dans la même forêt que moi, c'est possible après tout ! Je ne connais pas vraiment ses endroits préférés pour la chasse. En tout cas, j'aime bien sa voix. Et je l'ai écoutée, cherchée et suivie. Quand je suis arrivé près de la voiture, ma maîtresse s'est jetée sur moi et m'a mis la laisse. Elle avait l'air fâchée et soulagée en même temps ! Qu'ils sont bizarres les humains ! Elle m'a ausculté de partout, je me demande bien pourquoi ! J'avais un peu mal à la patte c'est vrai mais je ne l'ai pas laissé la toucher. C'est ma patte ! Après ça elle m'a vite enfermé dans le coffre de la voiture et on est rentré à la maison. C'est seulement à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il faisait presque nuit…… Ben….j'étais parti longtemps ?!

 
 

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,ce site est drôle et attrayant,j'attends de lire la suite!Question,j'ai voulu m'inscrire pour créer un blog et j'ai un pb car lorsque je veux m'inscrire il y a toujours le nom de domaine qui clignote en rouge;comment faut il le libeller!Je suis moi-même membre d'une association du nom de Cani-seniors!Merci d'avance pour votre réponse   RICHARD  et MARVIN mon chien!!
Répondre